Image default
Santé

Garcina Cambodgia : qu’est ce que c’est ?

Connu pour ses vertues médicinales, le Garcina Cambodgia possède une propriété très convoitée : favoriser la perte de poids. En effet, ce fruit a le pouvoir de combiner deux actions, premièrement, il contient de l’acide hydrocitrique, une molécule qui procure une sensation de satiété, deuxièmement, il s’agit également d’un brûleur de graisse naturel.

En effet, l’action combinée de la sensation de satiété et de l’élimination des graisses va permettre non seulement de perdre du poids mais aussi de le perdre rapidement.

Aujourd’hui ce fruit est utilisé sous forme de complément alimentaire sous forme de comprimés, d’ampoules ou capsules et permet une perte de poids considérable. Cependant, la prudence est de mise lorsque ce produit est utilisé. Bienqu’il soit naturel, des effets secondaires peuvent se manifester. Voici lesquels.

Les effets secondaires du Garcina Cambodgia

Dans certains cas particuliers, l’utilisation d’un complément alimentaire à base de Garcina Cambodgia peut avoir des effets indésirables. Pour éviter cela, il vaut toujours mieux s’adresser à un spécialiste de santé concernant votre projet de perte de poids et dresser avec lui un bilan de santé. il se pourrait que la personne intéressée par ce produit, possède des facteurs la prédisposant à contracter des effets secondaires et donc des complications plus ou moins graves. Il est essentiel de ne pas dépasser la dose journalière et de demander conseil à un spécialiste en cas de doute.

Les effets secondaires peuvent être les suivants: des troubles gastro-intestinaux, tels que diarrhée ou constipation, des nausées ou vomissements ainsi qu’un inconfort intestinal (ballonnement, maux de ventre et flatulences). Il faut toutefois signaler que ces effets secondaires sont rares et ne font apparition qu’en cas de mauvais usage, de surdosage ou d’antécédents.

De plus, comme le Garnicia Cambodgia est un coupe faim, vous risquez de souffrir de carence puisque vous ne mangerez pas comme à l’accoutumé. Il est donc important de veiller à ce que votre alimentation soit saine et variée.

Si les dosages prescrits sont respectés et que votre conseillé en santé vous a recommander ce type de complément alimentaire, vous pouvez donc entamer sans inquiétude, votre cure de Garcina Cambodgia. Par contre, certaines personnes ne pourront pas bénéficier de ce traitement en raison de sous poids ou de maladie comme l’anorexie.

Quelques conseils

N’essayez jamais de changer vous même la dose prescrite en pensant que les effets seront plus visibles. Ne combinez pas ce complément alimentaire avec d’autres sans avoir préalablement demander conseil à un spécialiste.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le lien suivant : les effets secondaires du Garcinia Cambogia

A lire aussi

Le régime Hollywood, la cure de fruit

Irene

Perdre des Cuisses – Les 5 erreurs

Irene

Quand s’arrêter de compter les calories ?

Irene

Les méfaits des mauvais matelas sur la santé

sophie

Les boissons pour maigrir : ce qu’il faut retenir

Irene

Régime Cretois

Irene

Comment maigrir après 50 ans

Irene

CBD en France, quelles sont les nouveautés de cette tendance ?

administrateur

Le pain d’épice fait-il grossir ? – Calories pain d’épice – Le pain d’épice au régime

Irene