La douche est l’endroit que nous visitons au moins deux fois par jour. Il est important de bien choisir tout ce qui peut constituer cet endroit. Il ne faut pas prendre à la légère le choix des matériaux ainsi que les meubles dans la douche, parce que c’est très important.
Les critères de choix de cabine de douche
Pour choisir votre cabine de douche, voici quelques points à noter : les dimensions de la douche et sa forme, le passage à la porte et le type d’ouverture, la robinetterie (préférez un mitigeur thermostatique pour plus de facilité d’utilisation) – les matériaux (verre sécurisé ou acrylique pour les parois et la porte et acrylique ou ABS pour le receveur) – les accessoires (miroir, tiroir de rangement, etc.). Il y a aussi les différents types de cabine de douche avec trois catégories : douche maçonnée, cabine intégrale ou cabine monobloc et douche équipée de parois mobiles. Le site https://www.lesbainsdumarais.fr/ vous aidera au mieux.
Les différents types de robinetterie
La robinetterie est incluse ou non selon la cabine de douche installée. La finition des robinets et de douchettes varie en fonction de la qualité de la cabine choisie. Il existe de nombreux types de robinet : Le mélangeur avec lequel on règle la température par deux manettes différentes en mélangeant eau chaude et eau froide- Le mitigeur classique composé d’une seule manette qui actionne le débit de haut en bas et la température de gauche à droite – Le mitigeur thermostatique composé d’une manette actionnant le débit et d’une poignée où l’on règle précisément la température.
Vous savez maintenant que le choix d’une cabine de douche se fait selon quelques facteurs. Si vous êtes amateurs, il vaut mieux demander conseils à des professionnels. N’hésitez quand même pas à faire parler votre imagination ainsi que votre goût dans l’installation de votre nouvelle cabine de douche.
Résumé