Image default
Loisirs

Guide d’achat d’un hoverboard

Ces dernières années, les trottoirs de nos villes ont vu de nombreux usagers parcourir au fil des rues. Pour transporter leurs propriétaires amoureux d’inventions futuristes, ces étranges petits robots motorisés passent et avancent toutes sortes d’obstacles. Alternative aux attentes modernes de mobilité dans le quotidien ou petit gadget assez superflu, le hoverboard, un concentré de technologies innovatrices, mérite bien un coup d’œil attentif. Voici nos conseils pour vous guider lors de l’achat d’un hoverboard.

Connaitre ce qu’est un hoverboard

Souvent, la réalité que nous vivons actuellement s’inspire de l’imagination, d’une conception fictive. Dans le domaine de l’innovation, le cinéma futuriste inspire par exemple de divers inventeurs créatifs. C’est certainement ce qui se passe avec cette technologie originale qu’est le hoverboard.

Pour se déplacer, le héros MC Fly recourt à l’utilisation d’un skateboard volant dans le film culte retour vers le futur 2. Le hoverboard que nous connaissons actuellement roule et se laisse librement guider par une technique très avancée.

Concrètement, un hoverboard désigne une sorte de skateboard électrique muni de deux roues placées à la perpendiculaire du châssis appelé également planche centrale. Le fait de maitriser un hoverboard de qualité peut se réaliser de façon très rapide. Dès sa première utilisation, l’appareil peut être contrôlé. De toute façon, passer quelque temps pour un entrainement dans un espace libre est toujours recommandé.

Vous allez avoir la surprise de constater l’existence de nombreux catalogues destinés à la vente sur le marché. Effectivement, tous ces modèles de hoverboards n’ont pas été conçus avec les mêmes performances. Ils n’auront pas donc aussi les mêmes capacités afin de parcourir les mêmes terrains. Pour s’assurer du bon engin, il faut connaitre comment cette machine marche.

Comment ce dispositif fonctionne ?

Avant d’acheter un hoverboard moins cher mais de qualité, il faut tout d’abord connaitre son fonctionnement. Appelé aussi gyroboard, le hoverboard est constitué d’un corps se servant de soutien des pieds de son usager. De part et d’autre du tavillon central sont installées deux roulettes afin de supporter le poids de l’utilisateur tout en permettant de faciliter le mouvement.

Sur les deux côtés de l’appareil, de nombreux capteurs sensoriels sont placés. Ces outils permettent de repérer la présence de l’utilisateur, de contrôler la direction ainsi que la vitesse de l’engin. À noter que l’usager a la possibilité choisir l’équilibre dynamique appliqué sur le dispositif.

Une fois cette technique maitrisée, l’utilisateur peut maintenant faire avancer l’engin tout simplement en se penchant en avant. Les pieds en appui horizontal, il peut également stopper son hoverboard à un feu rouge en restant tout droit.

Si l’usager a l’intention de tourner avec son hoverboard pas cher et amorcer un virage, il est impératif de maintenir la poussée du pied qui se situe du côté où l’appareil veut l’amener. En même temps, l’autre pied essaie de diminuer la pression. Cette différence de pression sera vite reçue par les capteurs ce qui permet également à la vitesse des moteurs de s’ajuster automatiquement. Pour comprendre ce mécanisme, le moteur qui reçoit la charge la plus faible s’enrayera et la roue la plus rapide dirigera le gyropode.

A lire aussi

Magicien Marseille: Trouver le bon

Irene

Conseils pour faire venir un spectacle de marionnette avec guignol

Irene

Les meilleurs films d’horreur à ne pas manquer

Irene

Christophe Ambre, votre mentaliste à Genève

Redactissimo

Trois rêves de liberté à réaliser dans sa vie

Journal

Comment se créer un espace bien-être au travail ?

Irene

La chasse au petit gibier : conseils et précautions

Claude

Comment organiser un road trip en famille ou entre amis ?

Claude

Animation de mentalisme pour vos événements à Paris

Redactissimo