Qu’est-ce qu’un percolateur à café ? Pour préparer un café de grande quantité, c’est un percolateur que l’on suscite. Il permet d’avoir une infusion spéciale par l’eau chaude qui est émise à haute pression vers les grains de café moulus. Un percolateur est une sorte de machine à café. Mais comme toute chose, il a ses points forts et ses faiblesses.
Les points forts
La première et principal avantage du percolateur est qu’il permet d’avoir du café de quantité vraiment élevée en même temps. En effet, il produit en moyenne 6 litres de café en 15 minutes environ, 6 litres qui est équivaut à 45 tasses. Ainsi, si on prépare un évènement, une réunion ou une fête, alors c’est vers cet appareil que l’on doit se pencher. Il n’est pas encombrant et ne pèse qu’entre 4 et 5 kg, d’autant plus qu’il a un beau design.
Par ailleurs, sa mise en place reste simple et facile, ne nécessitant pas de raccordement électrique. Il peut aussi accueillir tous les types de café et ce dernier reste chaud durant un long moment pour que tout le monde puisse s’en profiter. En plus, avec le robinet anti-goutte, on peut prédire le part de café que l’on veut boire. Pour voir un peut plus sur ce type de machine, il faut suivre historique du percolateur.
Les points faibles
En dépit de ces avantages, il a aussi des points négatifs. Premièrement, le percolateur ne permet d’avoir qu’une seule sorte de café. On ne peut pas régler l’intensité du café avec le percolateur. En outre, après chaque utilisation, on doit toujours nettoyer le réservoir et la partie du filtre. C’est pour évacuer les grains moulus qui peuvent laisser des tâches contraignantes. On doit l’entretenir régulièrement pour une fonction optimale.
Résumé