L’équipement parfait pour les amateurs de cuisine est les mélangeurs, les fouets électriques, les hachoirs, les centrifugeuses et autres ustensiles. Mais il y en a un qui est à la hausse depuis plusieurs années et simplifie de nombreuses préparations et garantit le succès de votre famille et de vos amis : c’est le robot pâtissier !
Le robot pâtissier : à quoi cela sert et comment cela fonctionne ?
Un robot patissier permet de réaliser très rapidement et facilement tous les types de pâtes et gâteaux, solides ou liquides. On n’a plus à pétrir à la main de la pâte feuilletée ou de la pâte cassée, mais aussi de la pâte à pain ou à pizza : c’est vraiment un appareil de cuisine qui fait le travail difficile et ardu pour les acheteurs. Certains appareils ont même des fonctions pour faire de la mousse, des boissons et même des pâtes fraîches comme la lasagne ou les tagliatelles.Le fonctionnement d’un robot pâtissier est relativement aisé. Il est basé sur l’utilisation du « mouvement planétaire ». C’est une sorte de mouvement elliptique décentré que suit le bras du robot. Cela lui permet d’exercer une force constante sur la pâte ou la préparation et de suivre parfaitement les contours du bol. Cela évite que les matériaux collent au bol et conduisent à un manque d’homogénéité du pétrissage.
Le meilleur modèle de robot pâtissier
S’il est nécessaire de déterminer un modèle de robot pâtissier qui remporte tous les suffrages en termes de qualité et de fonctionnalité, c’est bien le robot pâtissier major de Kenwood. La réputation de Kenwood est bien établie et une marque qui représente l’excellence dans le monde de la cuisine. Le robot major est parfaitement construit et propose une variété de programmes. Vous pouvez également réaliser tous les types de pâtes nécessaires dans les pâtisseries, mais aussi des pâtisseries briochées pour les pâtisseries, telles que. B. plusieurs pâtes à pain et à pizza. Les crèmes ne sont pas non plus oubliées par le robot Kenwood, car vous pouvez faire de la crème fouettée, de la mousseline et même des crèmes légères.
Résumé