Les mauvaises photos produits peuvent nuire à vos actions e-commerce et à votre taux de conversion. Ils vont en effet gâcher votre e-réputation ainsi que la confiance en vos produits et ils vont aussi impacter négativement sur vos ventes en ligne.
Si possible, mettez donc en avant des photos qui font bien apparaître les points forts de vos produits et qui retiennent l’attention des clients. Les photos prises sous différents angles par exemple peuvent constituer un portrait complet que vos clients vont apprécier et les photos que vous preniez en gros plan vont valoriser les détails et afficher les caractéristiques cachées de vos produits. Voici comment vous pouvez avoir des photos produits de qualité !
Prenez vos produits en photo comme un pro
Tout d’abord, il faut que vous preniez en photo vos produits de manière professionnelle. Ainsi, apprenez donc à utiliser votre appareil photo numérique et si vous n’en avez pas, vous pouvez vous servir de l’appareil photo de votre smartphone.
Ensuite, il faut que vous privilégiiez la lumière naturelle pour vos photos en réalisant la séance en plein air ou en prenant les photos à l’intérieur près de la fenêtre la plus exposée. Par ailleurs, il faut aussi que vous vous serviez d’un trépied pour disposer d’une base stable pour votre appareil et pour bénéficier de photos nettes.
Détourez et retouchez vos photos
Une fois que vous aviez pris les photos, vous devez ensuite les traiter. Ici, il vous est conseillé de ne pas hésiter à les détourer car c’est le seul moyen de les isoler et de les mettre en évidence. Comme vous le savez, un arrière-plan choisi intelligemment pourra bien faire la différence entre une photo de qualité et une photo classique.
Et si vous misez sur un fond blanc, transparent ou gris clair, vous pouvez amener les visiteurs à ne voir que l’essentiel. Mis à part cela, vous pouvez aussi effectuer quelques retouches pour corriger les petites imperfections qui peuvent faire changer d’avis vos clients.
Résumé