La mise en place du pass sanitaire a perturbé de manière considérable le redémarrage des salles de sport. En septembre, la fréquentation de ces établissements a chuté de 19 % selon l’Union Sport & Cycle. Alors si vous êtes à jour de votre pass, voici quelques bonnes raisons de s’inscrire à la salle.
Variété d’équipement et sécurité
La salle de sport est synonyme d’équipements divers et variés. L’avantage est que si vous ne savez pas comment ils fonctionnent ou laquelle choisir, des professionnels seront toujours là pour vous conseiller et vous coacher. Sachez simplement que certaines machines vous aideront à renforcer votre cardio, tandis que d’autres vous permettront de travailler votre stabilité.
Par ailleurs, les salles de sport offrent un environnement d’entraînement qui est sécurisé et confortable. En ces temps de crise sanitaire, seules les personnes ayant un pass sanitaire à jour pourront accéder aux machines, qui sont désinfectées régulièrement. Et si vous avez chez vous du matériel de sport Apuls comme des élastiques, rien ne vous empêche de les emmener.
La salle de sport, un lieu d’échanges
Les centres d’entraînement sont nombreux à proposer des cours en groupe. Renforcement musculaire, yoga ou stretching, il y en a pour tous les goûts et c’est aussi un moyen de se motiver. Car on sait bien qu’il n’est pas toujours évident de décoller de son canapé pour aller faire du sport, qui plus est dans une salle. Pour certains, il est même possible que cela réveille leur esprit compétitif.
Lorsque vous allez faire du sport dans un lieu dédié, il n’est pas rare de croiser les mêmes personnes et de les voir réaliser les exercices que vous faites. Alors si vous peinez à respecter votre programme ou que vous voyez que quelqu’un qui n’arrive pas réaliser des squats, aidez-vous mutuellement. Il est toujours plus appréciable de partager et de s’entraider, et ce quel que soit le sport.
Les bienfaits du sport en groupe
Le sport en groupe, qu’il soit effectué dans une salle ou en extérieur à l’occasion d’une course à pied ou d’une sortie vélo, a de nombreux bienfaits. Il réduit tout d’abord le stress. Étant plusieurs à s’entraîner, il est plus simple de se motiver et de se challenger qu’en étant seul.
Faire de l’exercice physique avec d’autres personnes augmente le taux d’endorphine, qui atténue la douleur et augmente la sensation de bien-être. Cela vous permet, enfin, de progresser plus rapidement, car vous aurez plus tendance à repousser vos limites.
Résumé