Professionnel ou simple amateur, chacun aimerait trouver dans sa cuisine des éléments qui lui correspondent. C’est pour cette raison que plusieurs personnes se tournent vers l’installation des cuisines faites sur mesure. Ces dernières sont selon les techniques et mécanismes employés pour leur fabrication, livrées à des coûts variés.
Le budget en fonction du matériau de fabrication
Le nécessaire de votre cuisine sur mesure peut être fait en bois, en mélanine, en laque, en acrylique, en inox et en matière stratifiée. Selon le niveau de résistance du matériau, votre budget peut gonfler ou être revu à la baisse. Le bois est et reste l’élément naturel par excellence qui entre dans la confection des cuisines. Pour cela, l’artisan prendra en compte le prix de la matière première avant d’appliquer le coût de sa main d’œuvre. De ce fait, faites appel aux cuisines Atelier BLD.
Le budget en fonction de la surface de la pièce
Ici, le prix se fixe aussi en fonction de la surface de la pièce. En plus de la grandeur, il faut tenir compte des finitions et de la qualité du mobilier. Il s’agit ici des façades des meubles et des caissons. Si vous optez pour un revêtement de type basique, vous dépenserez moins comparé à une personne qui choisit des finitions de qualité.
Le prix de la cuisine hors pose
Le prix moyen de la livraison d’une cuisine hors pose est fonction des styles. Si c’est une cuisine simple, minimaliste, on peut compter entre 10 000 et 15 000 euros. Pour une cuisine de qualité, les prix varient entre 6 000 et 30 000 euros.
Résumé