Image default
Santé

Découvrir les facultés du Konjac et du Garcinia Cambogia

Le konjac un excellent coupe faim aux vertues étonnantes. C’est une plante dite pérenne poussant dans les forêts exotiques de l’Asie du Sud-Est. On peut également s’en procurer au Vietnam, en Chine, en Indonésie, en Corée du Sud et au Japon. Le Konjac est employé dans la préparation de certains repas, car comme il a la faculté de transformer en quelque sorte les aliments en gel, il convient parfaitement pour un régime alimentaire.

C’est le peuple Chinois qui a été le premier a révélé les propriétés cliniques du Konjac. Durant plus de deux mille ans, les Chinois l’ont utilisé pour traiter des tumeurs, de l’asthme, de la toux, des douleurs pulmonaires ou encore des problèmes dermatologiques, puis après popur lutter contre les problèmes de poids. Ses fibres permettent l’absorption de liquide ( eau dans le corps ), la régularisation du besoin de manger ( satiété ) et jouent le rôle de purgatifs, expliquant la raison pour laquelle c’est un produit parfait pour les personnes suivant un régime alimentaire. On peut dire aussi que cette plante aide à contrôler le sucre et la graisse dans le sang ( glycémie et cholestérol ).

Pour la prise du Konjac , il est fortement conseillé de ne prendre que quatre grammes par jour et en gélules une heure avant les trois repas de la journée. Il a été présenté auparavant sous forme de bonbons gélatineux mais ce produit a été suspendu pour cause d’étranglements pendant la prise. Vous pouvez aussi en acheter en capsules ou en poudre, à bien délayer dans l’eau afin d’empêcher que la substance du Konjac ne se gélifie avant d’arriver dans l’estomac.

Le garcinia cambogia est un arbre fruitier implanté en Inde, en Asie tropicale, en Afrique et en Polynésie. Son fruit jaune, considéré comme curatif, est spécialement estimé par les personnes désirant suivre des régimes alimentaires sérieux, performants et surtout les plus sains possible. Il a les propriétés de ralentir facilement la faim, de la réguler et de consumer l’excès de graisse dans le corps. De ce fait, le garcinia cambogia tient un rôle essentiel pour mieux maîtriser son corps concernant la perte de poids. On doit le consommer en rajout d’une alimentation diététique généreuse en fruits, légumes et plantes médicinales. Ses composants évitent que la glycémie ne se modifie en gras en réduisant efficacement l’envie de manger.

Il réduit également l’apport de mauvais cholestérol en chassant de l’intestin les fameuses bactéries comme le candida albicans. En revanche, le garcinia cambogia est quasi interdit aux personnes souffrant d’anorexie alimentaire, Lors de la prise de ce produit, il faut bien se nourrir et ne pas hésiter à manger des ingrédients riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments et levure de bière afin de ne pas souffrir de carences sérieuses. Les femmes qui attendent un enfant et les petits enfants peuvent en consommer mais en dosage bien moins élevé pour éviter là aussi des désagréments nuisant à leur santé.
Vers le haut

A lire aussi

Le pain d’épice fait-il grossir ? – Calories pain d’épice – Le pain d’épice au régime

Irene

Perdre des Cuisses – Les 5 erreurs

Irene

Un régime pour enfant : comment faire maigrir votre enfant

Irene

La cétone de framboise

Irene

L’abri-fumeur : un aménagement urbain devenu indispensable

Odile

Comment maigrir après 50 ans

Irene

Les fruits de mer pour maigrir (produits de la mer)

Irene

Comment votre mental peut guider votre perte de poids

administrateur

Le Régime Soupe aux Choux

Irene