Les méthodes permettant d’accélérer la perte de poids sont diverses et variées, et font souvent l’objet de modes. Il est parfois difficile de s’y retrouver dans la longue liste des aliments à éviter durant un régime, ou encore de choisir les produits susceptibles de favoriser la perte des kilos superflus.
Point de secret ni de recette miracle pour mincir vite…et bien. En effet, l’équilibre est la seule clé à connaitre pour voir rapidement ses efforts récompensés, et surtout ne pas reprendre les kilos perdus. Mais certains aliments, auxquels on ne pense pas forcément de prime abord, sont particulièrement bénéfiques dans le cadre d’un régime amincissant. Les haricots en font partie.
Variétés, calories, informations nutritionnelles
Il en existe de nombreuses variétés, aux vertus similaires: gros haricot, haricot blanc, haricot rouge antillais, haricot lingot, haricot cornille, haricot de Lima, haricot japonais, haricot pinto, etc. Les calories des haricots rouges, blancs ou noirs sont équivalentes mais les minéraux qui les composent varient légèrement. Les calories des haricots blancs vous permettent donc de bénéficier d’un apport énergétique très satisfaisant, associé à un effet coupe-faim.
Faiblement caloriques, les haricots quelle que soit leur couleur sont une excellente source de sucres lents, vous permettant d’emmagasiner de l’énergie. Haricots rouges, haricots noirs ou haricots blancs sont riches en protéines, mais aussi en anti-oxydants. Entre le riz et les haricots rouges, n’hésitez donc plus.
Légers, ils sont également riches en minéraux, pour un effet bénéfique sur votre santé. Leur fort pouvoir rassasiant en fait un atout dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Faciles à cuisiner, ils se déclinent: haricots blancs frais, haricots demi secs ou secs, haricots surgelés, etc. Les haricots blancs en conserve sont donc le produit que vous vous devez d’avoir en permanence dans votre placard.
Ce légume sec n’est pas en reste sur le plan de la gourmandise, puisque de nombreuses recette de haricots vous permettent de les déguster en alliant régime et plaisir. Profitez des pouvoirs extraordinaires des haricots, tout en savourant des plats goûteux, la cuisson des haricots ne leur faisant pas perdre leurs propriétés diététiques.
En hiver, préparez une soupe de haricots pour vous réchauffer. Du monde invité? Préparez des haricots blancs à la tomate pour ravir les petits et les grands. Consommez même des haricots en été, en préparant une délicieuse salade de haricots rouges associant d’autres crudités gourmands: maïs, concombre, etc. Osez même la purée de haricots rouges comme accompagnement de vos apéritifs estivaux.
… pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l’image)
Inscription gratuite