Vous ne savez toujours pas comment préparer un gâteau ? Et bien, il est temps que vous appreniez à le faire parce qu’il n’y a rien de plus meilleur que de goûter à un gâteau fait-maison. En poursuivant la lecture de ce petit guide, vous verrez que les étapes à suivre ne sont pas du tout compliquées.
Préparez votre pâte
Tout d’abord, la première chose que vous deviez faire est de préparer la pâte. Pour cela, il faut que vous tamisiez la farine dans un grand bol et que vous y ajoutiez du sel, de la levure et du bicarbonate de sodium.
Dans un autre saladier, vous devez ensuite battre du beurre et du sucre avec un fouet ou avec un batteur électrique et vous devez y ajouter un peu de sucre. L’objectif est donc ici d’obtenir un mélange blanc et mousseux afin de garantir une pâte lisse, donc il ne faut pas hésiter de privilégier les meilleurs accessoires de cuisine.
L’étape suivante consiste à incorporer deux œufs entiers, un à un, au mélange pour emprisonner l’air et pour donner de la tenue à la pâte. Et pour finir, vous devez aussi incorporer petit à petit, du lait et le mélange sec au mélange humide tout en continuant de fouetter jusqu’à ce que vous ayez une pâte lisse et homogène.
Enfournez votre gâteau
Une fois que vous avez fini de préparer la pâte, il faut ensuite que vous l’enfourniez. Pour ce faire, commencez d’abord par préchauffer votre four à 180°C pendant quelques minutes.
Puis, il faut que vous prépariez votre moule en couvrant son fond d’une fine couche de beurre et en y installant une feuille de cuisson. Après cela, vous pouvez verser votre pâte dans le moule et vous pouvez le répartir avec une cuillère à soupe.
Enfin, vous pouvez insérer le tout dans votre four et le faire cuire pendant 45 à 60 minutes, selon la performance de votre appareil. Lorsque votre gâteau est prêt, laissez-le refroidir pendant quelques minutes avant de le démouler.
Résumé