Avant de faire passer à la voiture le contrôle technique, il est plus judicieux de vérifier soi-même les différents points. Cela augmente la chance d’avoir un résultat positif dès le premier coup. Mais aussi, on peut faire le précontrôle. Avant, il n’y avait que 124 points à vérifier, mais maintenant, le contrôleur va vérifier 133 points. Nous allons parler des points les plus importants dans cet article.
Les plaques d’immatriculation
On doit tout d’abord vérifier les plaques d’immatriculation tant l’avant et l’arrière. Tous les deux doivent vigoureusement confondre aux normes. Il faut qu’elles soient similaires aux informations qui se figurent sur la carte grise tout en offrant une lisibilité parfaite. Les plaques ne doivent en aucun cas être abîmées et elles doivent être fixées à la carrosserie. Ainsi, vous pouvez commencer par là pour controler mon vehicule à recheserviere.
Les pneus
Durant le contrôle technique, on vérifie aussi la sécurité en liaison avec le freinage de la voiture. Cela inclut une inspection un peu plus poussée aux pneumatiques. En outre, le conducteur peut faire quelques vérifications sur ce point. Premièrement, la pression doit-être correcte. Pour cela, on peut se référer au manuel technique dans laquelle on peut trouver toutes les informations concernant la voiture. Ensuite, on doit vérifier de façon visuelle l’état général des pneumatiques. Ces derniers ne doivent pas être déchirés, impactés par l’intrusion d’un autre corps ou déformés. Enfin, les pneus doivent témoigner le moins d’usures possible. Ainsi, on doit regarder en profondeur les moulures de la bande de roulement, mais aussi on doit vérifier qu’elle a une épaisseur de 1,6 mm et plus. En effet, les pneus qui présentent la moindre défaillancesont dangereux pour la voiture. Les pneus lisses sont risqués, surtout durant quelques périodes de l’année comme l’hiver.
Résumé