Les sacs à dos surdimensionnés et rembourrés peuvent entraîner une longue liste de problèmes de santé, d’une mauvaise posture à des blessures au genou ou à une mauvaise circulation sanguine dans les bras et les mains. Epargnez à vos enfants les maux et les douleurs en choisissant un sac à dos qui lui convient parfaitement. Alors, pour vous à choisir le bon sac, voici quelques conseils que vous pourrez suivre.
Optez pour la bonne dimension
Un sac à dos devrait idéalement s’asseoir entre la base du cou et le bas du dos. Les sangles doivent reposer confortablement sur les épaules et être resserrées de sorte que le sac ne s’affaisse pas bas sur le dos de votre enfant.
Choisissez des sangles avec un rembourrage.
Les sangles rembourrés et le rembourrage au dos du cartable seront plus confortables pour votre enfant et soulageront une partie de la pression sur sa colonne vertébrale et ses épaules. Cela est le cas du cartable Kipling, un incontournable auprès des parents et de leurs enfants !
Evitez de surcharger le cartable
La recherche a montré que les sacs à dos pesant plus de 10 à 15% du poids corporel d’un enfant peuvent nuire à sa santé et lui causer beaucoup de douleur. Si l’enseignant de votre enfant exige qu’il porte une charge qui pourrait lui causer du tort, planifiez une conférence pour discuter de vos préoccupations. Vous pouvez également envisager de le remplacer par un sac à dos roulant à la place.
Bien rangez l’intérieur du cartable
Au lieu de tout ranger dans le sac bon gré mal gré, rangez les livres et autres articles dans l’ordre du plus lourd au plus léger. Rangez les objets les plus lourds le plus près du dos de votre enfant là où son corps peut le mieux les soutenir. Il peut penser que la ceinture au niveau du ventre est désespérément désengagée, mais la fixer permet de répartir le poids du sac, ce qui signifie un transport plus confortable pour votre enfant.
Résumé