Le portage salarial est une solution pour tester une nouvelle activité de services. Elle permet d’investir dans une activité indépendante avec très peu de visibilité sur le moyen ou sur le long terme. Pour connaître tous les avantages du portage salarial, on vous invite à poursuivre la lecture de cet article.
Une assurance chômage
Pour commencer, il est à savoir que tout prestataire qui choisit de recourir au portage salarial est assuré contre le chômage. Ce genre d’assurance est très important car il peut sauver les chefs d’entreprises et les salariés en cas e perte d’emploi.
Une bonne protection sociale
Il convient de noter également que tout prestataire qui utilise le portage salarial Montpellier bénéficie aussi de la protection sociale du régime général. Ainsi, il devient salarié de l’entreprise de portage jusqu’à la fin de ses missions et il jouit du statut de cadre.
Une gestion simplifiée
Par ailleurs, en optant pour le portage salarial, le prestataire de service n’a pas besoin ni de créer son propre entreprise, ni de consacrer du temps pour gérer son activité quotidiennement. La plupart des tâches sont normalement assurées par l’entreprise de portage salarial, ne citant que : les relations clients, la facturation et le paiement et le prestataire n’a pas à se soucier de quoi que ce soit.
Une assurance responsabilité civile professionnelle
Pour continuer, le portage salarial permet aussi aux chefs d’entreprise de tester une activité en toute sécurité. L’entreprise de portage salarial doit effectivement fournir une assurance responsabilité civile professionnelle pour que le prestataire ne supporte aucun risque au niveau de sa responsabilité.
Une bonne suite
Il y a lieu de préciser enfin que si le test est concluant, le prestataire de services peut songer à créer sa propre structure et à poursuivre le développement de celle-ci, sans que l’entreprise de portage salarial n’intervienne. Et bien sûr, rien ne l’empêche de conclure un nouveau contrat avec le professionnel en portage salarial pour débuter de nouvelles missions.
Résumé