Un investissement dans la SCPI possède des avantages concernant les impôts. Nous allons vous donner quelques points sur ce qui concerne les impôts dans un investissement en SCPI. Il va y avoir également les lois et règlements en SCPI dont vous devriez connaitre avant de vous lancer dans cet investissement.
Les impôts dans un investissement en SCPI
Dans le cadre d’un investissement, il y a ce qu’on appelle SCPI fiscale. Voici les dispositifs dont vous devriez connaitre. Il y a la SCPI Pinel : où il faut faire un investissement dans des immeubles neufs ou sur des immeubles anciens à rénover. Pour cela, il y a le piège pinel à éviter. La SCPI Malraux est un investissement pour des immeubles à restaurer de façon complète situés dans un site patrimonial remarquable. Et enfin, la SCPI déficit foncier : doit investir dans des immeubles anciens à usage d’habitation sur lesquels doivent être réalisés des travaux d’entretien, de réparation et d’amélioration.
Les lois et règlements en SCPI
Si vous voulez effectuer un investissement dans une SCPI, vous êtes soumis à des règlements et des lois. Voici quelques points sur cela : le statut juridique d’une SCPI, le régime prudentiel de la SCPI, les principaux textes applicables aux SCPI, l’objet social d’une SCPI, les actifs éligibles au portefeuille d’une SCPI, les acteurs de la SCPI, les acteurs de la SCPI, le mode de gouvernance de la SCPI, l’investissement dans une SCPI, le régime fiscal applicable à une SCPI, le statut fiscal d’un investisseur dans une SCPI et la SCPI fiscale.
L’investissement en SCPI quel que soit le type et la catégorie est toujours soumis à une fiscalité. Il s’agit d’un placement légal dans ce cas, la défiscalisation est également applicable en toute légalité. Pour cela, les parts de revenus vus régulièrement dans cet investissement fait l’objet d’une diminution.
Résumé